LPCWEATHER

Forum météo du Limousin Poitou-Charentes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bulletin du 20 novembre pour la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ANTHONY.G
Cirrus
Cirrus


Nombre de messages : 23
Localisation : DISSAY(86,Vienne)
Date d'inscription : 17/09/2005

MessageSujet: Bulletin du 20 novembre pour la France   Dim 20 Nov à 18:08

Voici mes prévisions pour la France pour les jours à venir:

LUNDI 21 NOVEMBRE

Les hautes pressions résisteront et donc, par conséquent le soleil sera toujours aussi généreux sur l'ouest et le sud, le ciel restera très nuageux à couvert de la Haute-Normandie au Jura, il y aura même quelques flocons le matin sur la Lorraine, ils seront remplacés l'après-midi par des pluies faibles. Il y aura quelques averses en Corse en cours de journée. Les températures seront hivernales puisqu'il fera de -6 à 7°C le matin et de 4 à 17°C l'après-midi.

MARDI 22 NOVEMBRE

Les nuages se feront un peu moins nombreux que la veille puisque le temps s'annonce ensoleillé sur les 3/4 du pays. Le ciel sera plus nuageux sur la Lorraine et en Corse; Rendu variable près de la Méditerranée et des Ardennes au Jura. Les températures resteront hivernales avec des gelées encore nombreuses et fortes dans le nord-est, l'après-midi, l'ambiance sera également assez froide.

MERCREDI 23 NOVEMBRE

Le soleil sera encore généreux du sud-ouest jusqu'au Pays de la Loire, partout ailleurs, le rendu restera assez agréable mais les nuages seront parfois assez présents, il est même attendu un temps très nuageux à couvert en Lorraine et en Corse, et également dans l'extrême sud-est avec quelques averses. Les températures seront de nouveau en baisse avec des gelées très fortes par endroits.

JEUDI 24 NOVEMBRE

Le temps commencera à changer à partir de cette journée puisqu'une perturbation réussira à traverser les régions du nord durant la journée, il est fort probable que les régions du nord-est connaissent des chutes de neiges en soirée et dans la nuit. Au sud de la Loire, le temps sera nuageux avec quelques gouttes ou averses possibles, surtout sur les régions Atlantiques. Les chances d'éclaircies seront pour le Languedoc-Roussillon et sur les Alpes; Quelques averses toucheront la Corse. Températures stables le matin avec toujours de fortes gelées, elles seront encore une fois en baisse l'après-midi avec pas plus de 0°C dans certaines régions du nord-est.

VENDREDI 25 NOVEMBRE

Les perturbations continueront à traverser notre pays durant cette journée mais comme le flux sera orienté au nord-ouest les températures ne changeront pas et donc par conséquent, les précipitations se feront souvent sous forme de neige sauf près des côtes, il faudra affiner ces prévisions pour savoir où et quand elles auront lieux et surtout si la neige tiendra au sol.

SAMEDI 26 NOVEMBRE

On connaîtra exactement le même temps que la veille avec des averses de neiges dans les terres et plutôt des averses de pluies près des côtes. Températures en légère baisse.

DIMANCHE 27 NOVEMBRE

Peu de changement pour cette journée dominicale qui sera très souvent nuageuse et pluvieuse avec des averses de neiges qui persisteront dans le nord-est alors que dans l'ouest il s'agira plutôt de de pluies en raison de températures qui seront plus douces que la veille. Ciel variable près de la méditerranée.

ET POUR LA SUITE:
-Les conditions dépressionnaires devraient se poursuivre durant cette période avec des températures qui redeviendront plus de saison voire même légèrement au-dessus des normes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.previsionsfrance.org
 
Bulletin du 20 novembre pour la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animation astro le 19 novembre pour école de tennis
» Parlez-vous du 11 novembre à vos classes de primaire ?
» ORPHANET-Bulletin du 5 novembre 2013-extraits
» appréciations pour bulletins
» Entrée en 1ère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LPCWEATHER :: La météo en Limousin Poitou-Charentes :: Prévisions-
Sauter vers: