LPCWEATHER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LPCWEATHER

Forum météo du Limousin Poitou-Charentes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Bilan tempête des 2 et 3 décembre dans les Charentes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico 17/69
Cumulus humilis
Cumulus humilis



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2005

Bilan tempête des 2 et 3 décembre dans les Charentes Empty
MessageSujet: Bilan tempête des 2 et 3 décembre dans les Charentes   Bilan tempête des 2 et 3 décembre dans les Charentes Icon_minitimeSam 3 Déc à 17:31

Dans la nuit du 1er au 2, ainsi que le 2 dans la journée et même encore ce matin très tôt les rafales sont montées à plusieurs reprises jusqu'à 111 km/h (Chassiron Oléron et Pointe des Baleines dans l'île de Ré). On peut donc effectivement parler de tempête, même si bien moins importante que dans le Finistère.
Dans les terres ça a soufflé jusqu'à 80 voire 90 (Cognac, Niort). Et ça continue encore un peu.

Nouvelles fraîches reçues par ma tante au téléphone qui habite Marans à 15 km environ de la mer, près La Rochelle et île de Ré :
Ils m'ont parlé de tempête l'après-midi, où ils avaient été obligés de fermer tous leurs volets. Et à l'heure où je téléphonais le soir, ils avaient encore de grosses rafales.
Je suis pas trop rentré dans les détails pour pas les embêter mais bon pas trop de casse chez eux apparemment (ils avaient au moins le téléphone et probablement pas de coupure de jus ou en tout cas ils ne m'en ont pas parlé. Par contre, faut dire aussi qu'ils n'avaient encore rien vu puisque leurs volets étaient restés fermés pendant toute la tempête...
Ils m'ont signalé aussi ce qui devait être un bel orage électrique il y a une demi heure au-dessus de la mer, qui éclairait très bien paraît-il, puisqu'ils pouvaient voir la lueur des éclairs à travers les volets fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Webmaster LPCWEATHER



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/08/2005

Bilan tempête des 2 et 3 décembre dans les Charentes Empty
MessageSujet: Re: Bilan tempête des 2 et 3 décembre dans les Charentes   Bilan tempête des 2 et 3 décembre dans les Charentes Icon_minitimeSam 3 Déc à 23:26

Hello!
Et bien pas mal chez ta tante Nico ! Comme prévu (prévisions et vigilance émise tongue Very Happy ) ca a bien donné en terme de vent et de pluie aussi ! Ici j'ai eu des rafales à 60 km/h faciles... comme d'habitudes mes poubelles ont été renversées lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lpcweather.forumactif.fr
Nico 17/69
Cumulus humilis
Cumulus humilis



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2005

Bilan tempête des 2 et 3 décembre dans les Charentes Empty
MessageSujet: Re: Bilan tempête des 2 et 3 décembre dans les Charentes   Bilan tempête des 2 et 3 décembre dans les Charentes Icon_minitimeJeu 8 Déc à 1:11

Lors d'un autre coup de fil ma tante m'a donné quelques autres renseignements concernant des dégâts assez classiques. A noter quand même qu'une digue a été endommagée par les rafales. Je ne sais pas laquelle...

Il paraît aussi qu'à Angoulême y a eu un peu de dégâts : tuiles déplacées ou envolées, objets assez lourds renversés...
Revenir en haut Aller en bas
Nico 17/69
Cumulus humilis
Cumulus humilis



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2005

Bilan tempête des 2 et 3 décembre dans les Charentes Empty
MessageSujet: Re: Bilan tempête des 2 et 3 décembre dans les Charentes   Bilan tempête des 2 et 3 décembre dans les Charentes Icon_minitimeVen 1 Sep à 20:39

Tiens, en relisant ce topic je m'aperçois que c'est à la même date, près d'Angoulême, qu'une trombe aurait frappé à Vindelle. Décrite comme une "sorcière géante" sombre, elle aurait retourné un portail dans l'autre sens entre autres dégâts plus ou moins insolites. Arbres cassés ou vrillés, toitures partiellement arrachées, nombreuses clôtures endommagées... pour les autres joyeusetés au menu.

C'est la dernière trombe connue sur les Charentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan tempête des 2 et 3 décembre dans les Charentes Empty
MessageSujet: Re: Bilan tempête des 2 et 3 décembre dans les Charentes   Bilan tempête des 2 et 3 décembre dans les Charentes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan tempête des 2 et 3 décembre dans les Charentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inondations dans le 17
» Cumuls de pluie en Limousin et Poitou-Charentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LPCWEATHER :: La météo en Limousin Poitou-Charentes :: Observations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser