LPCWEATHER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LPCWEATHER

Forum météo du Limousin Poitou-Charentes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred13




Nombre de messages : 9
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2005

Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005 Empty
MessageSujet: Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005   Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005 Icon_minitimeDim 9 Oct à 13:30

Salut Pierro! Smile
Je ne sais pas du tout où parler de ton dossier...je choisis ici lol!
Je me suis complètement régalé à la lecture de tes aventures orageuses dans la forêt de la Perrière !
J'imagine aisément que vous n'avez pas du rigoler pendant ces évènements, mais après coup, tu as quand même vécu quelque chose qui me rend forcément ENORMEMENT jaloux!!!!! Twisted Evil (certainement qu'un certain Varois de la Seyne aussi lol! )
Bref, tout ça pour te dire que c'est un très bel article que tu as fait!
Tu remarqueras que le foot peut-être très dangereux hein ?? affraid Razz Razz
Voilà, Pierro!Merci pour ça!En espérant vivre pareil moment dans la campagne Marseillaise...et surtout, ne pas laisser sa peau...
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infoclimat.fr
Oliv83
Supra Modérateur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2005

Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005 Empty
MessageSujet: Re: Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005   Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005 Icon_minitimeDim 9 Oct à 14:26

looooooool jaloux non, surtout impressionné par les commentaires de Pierro qui a parfaitement su faire passer une partie de son émotion, impossible de la ressentir en totalité sans vivre l'évènement. C'est la première qualité de ce dossier à mon avis, très bien illustré et détaillé par ailleurs, excellent travail Wink

A titre perso, je me suis bien régalé pendant les violents orages du 10 septembre ici à la Seyne, mais je n'avais pas d'entrainement, je suis sorti volontairement vivre ça de très près sur la plage mais à l'abri sous un passage d'immeuble, ça laisse de ces souvenirs... :p
Malgré tout, je n'oublie pas qu'une personne est morte noyée emportée par les flots au même moment à 15km de ma position, il faut donc rester très prudent et raisonnable malgré sa passion...

La saison orageuse n'est pas terminée dans le Sud-Est, garde espoir Fred mais n'en demande pas trop, la nature sait toujours surprendre, Pierro ne te dira pas le contraire sur ce coup là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infoclimat.fr
Pierro
Webmaster LPCWEATHER



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/08/2005

Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005 Empty
MessageSujet: Re: Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005   Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005 Icon_minitimeLun 10 Oct à 21:40

Hey fred!
Bah merci bien déjà Razz Smile Smile Ca fait plaisir ;-) Miic Oliv aussi ;-) héhé
Mais cet orage là, je m'en souviendrais vraiment toute ma vie surtout pour sa violance et ses dégats générés ! Vraiment dingue ! affraid affraid Et j'ai vraiment eu de la chance de m'en sortir vivant avec mes autres potes car entre la foudre qui tombait (pylones à 20 et 10m de nous!), le vent (rafales de 80/90km/h et +) et la grêle (grelons de la taille d'une bille et même d'une balle de ping pong) on aurait pu y passer !
Heureusement, on a eu un bon ange gardien ce jour là !
J'ai fais des vidéos juste après cet orage avec une cheminée qui tombe + mon lampadaire qui se tord sous l'effet du vent, des rafales de vents + des coups de foudre et des magnifiques éclairs biensur!
Oliv va se régaler.... chez moi! lol
Ciaoo
Revenir en haut Aller en bas
https://lpcweather.forumactif.fr
fred13




Nombre de messages : 9
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2005

Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005 Empty
MessageSujet: Re: Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005   Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005 Icon_minitimeMar 11 Oct à 11:51

C'est clair que vous êtes, à mon avis aussi, passés à côté de la mort...
Au fait, Olive t'a tenu au couant qu'on venait tous les 2 ? Et oui, moi ausi je veux voir ces vidéos!!
Lol, je plaisante Pierro!Mais c'est vrai qu'il va se régaler!
Ne le tue pas trop au foot, c'est un vieux maintenant! C'est presque un Riton ahahahahaha!!!!! lol! lol! lol!
Olive, Sans Rancunes!!!
Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infoclimat.fr
Nico 17/69
Cumulus humilis
Cumulus humilis



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2005

Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005 Empty
MessageSujet: Re: Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005   Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005 Icon_minitimeMar 11 Oct à 21:49

Tiens va falloir que j'aille voir ça. ça met l'eau à la bouche tout ce que vous dites.
Pas de détails précis à donner comme ça, mais je me souviens que le 27 juillet a été une journée très orageuse pour de nombreuses régions (entre autres pour les Charentes où il y a eu de nombreux dégâts). Alors je comprends que ça ait pu être "hard" pour toi...
Commentaire à suivre dès que j'aurai vu ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico 17/69
Cumulus humilis
Cumulus humilis



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2005

Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005 Empty
MessageSujet: Re: Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005   Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005 Icon_minitimeMar 11 Oct à 22:08

Honte sur moi Pierro vraiment désolé Embarassed je n'avais encore jamais pris le temps de lire ton passionnant récit. Vraiment palpitant de bout en bout, et très bien raconté on est scotché jusqu'à la fin.
Quand on voit les cartes foudre, on voit qu'à ce moment-là les orages s'étaient décalés vers l'Est sur le Limousin. Mais c'est sûrement la même vague orageuse que celle que j'ai moi-même suivie (mais pas d'aussi près !!!).
En tout cas si je peux me permettre, grosse erreur effectivement d'aller dans une forêt alors qu'un front de rafales est en train de se lever. Ah ça le coup de l'arbre qui tombe je le voyais venir de loin... Et je ne parle même pas de la foudre. Oliv83 a raison, faut rester prudent, c'est une histoire qui aurait pu très mal se terminer.
Mais bon ce qui est fait est fait. Wink Et du coup, c'est vraiment génial cette chance que tu as eu de pouvoir assister à tel spectacle et de t'en tirer à si bon compte... La chance sourit aux audacieux comme on dit (j'en sais quelque chose !). Purée manquait plus que l'apn. geek

Ps : tu as entendu parler ensuite de cette petite tornade, ou alors est-ce qu'elle n'a fait aucun dégât et serait passée inaperçue si tes potes l'avaient pas vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Webmaster LPCWEATHER



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/08/2005

Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005 Empty
MessageSujet: Re: Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005   Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005 Icon_minitimeDim 16 Oct à 19:46

Merci bien Nico ;;-)
En effet , c'était vraiment dingue ce soir là ! Passionnant, adrénaline au max et très dangereux... affraid . je crois que j'ai eu pas mal de bol avec mes potes !
Concernant la tornade, ce sont 3 potes qui me l'ont dit, ils m'ont parlé d'un tuba descendant du ciel mais je n'étais pas avec eux à ce moment là donc je ne peux confirmer :s
Pour les dégats, ohh que oui il y en a eut et pas mal (arbres déracinés, antennes cassés...) : regarde à la fin de mon dossier ;-)
Ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
https://lpcweather.forumactif.fr
stormy-91
Cirrus
Cirrus
stormy-91


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : la férté alais (Essonne-91)
Date d'inscription : 28/08/2005

Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005 Empty
MessageSujet: Reponse pour ton orages et ta tornade dans le limousin   Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005 Icon_minitimeLun 28 Aoû à 16:05

cher pierro je pense qu'il y ai des chances ,que ton orage ai pu engendrer une tornade ,mais il me reste encore pleins de choses à eclaircir .
si tu pouvais m'envoyer des cartes gfs de ce jour là ainsi que des cartes d'ecoradars enfin bref .
en tout cas ça serait interessant à tous les points de mener nos investiguations sur cette orage ,dans le cardre de l'etudes des phénomènes dangeureux evoluant dans un environnements favorable a leurs apparitions .

je pense que ce type d'orage puisse revenir par l'avenir ,j'ai peur que le tourbillon ce soit caché dans les rideaux de pluies ,et n'a pu etre visble qu'apres la dissipation de ces pluies .

comme tu as pu me le decrire cher pierro ,deplus un systeme de convergeance aurait-il pu ce mettre en place ce jour là ?

je pense qu'un bloque multicellulaire enorme puisse etre a cette origine .

voila à toute cher ami

stormy-91
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy91.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005 Empty
MessageSujet: Re: Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005   Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observations des orages depuis egletons
» Cumul pluvio 9/11 septembre 2005
» Cumul pluvio 12 septembre 2005
» Cumul pluvio 1er octobre 2005
» Mon dossier sur les nuages et le cilmat en france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LPCWEATHER :: La météo en Limousin Poitou-Charentes :: Dossiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser