LPCWEATHER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LPCWEATHER

Forum météo du Limousin Poitou-Charentes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Archives des vigilances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico 17/69
Cumulus humilis
Cumulus humilis



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2005

Archives des vigilances Empty
MessageSujet: Archives des vigilances   Archives des vigilances Icon_minitimeSam 12 Nov à 22:00

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des archives des vigilances MF, que l'on puisse rechercher par dates ou années ou régions ?
Dsl la flemme de chercher sur le site de MF, qui grouille de ce genre de niches je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Webmaster LPCWEATHER



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/08/2005

Archives des vigilances Empty
MessageSujet: Re: Archives des vigilances   Archives des vigilances Icon_minitimeDim 13 Nov à 0:51

Je peux peut etre te trouver ça vu que j'en archive pas mal Smile Smile
Tu recherches quelles dates?
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://lpcweather.forumactif.fr
Nico 17/69
Cumulus humilis
Cumulus humilis



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2005

Archives des vigilances Empty
MessageSujet: Re: Archives des vigilances   Archives des vigilances Icon_minitimeDim 13 Nov à 10:41

Ben il y en a pas mal je préfère te le dire tout de suite : une vingtaine de dates d'évènements charentais et charentais maritime depuis 2000 dont je pense qu'ils auraient pu faire l'objet d'une vigilance orange...
C'est un biais intéressant pour moi qui voudrait glaner des infos météo sans me farcir toutes les cartes et images sat, radar etc... (où souvent je comprends rien). En plus ça me permet d'établir un rapport fiabilité prévision/évènement qui mettrait peut-être en évidence des facteurs locaux non connus des services de MF (?). Résultats qui pourraient d'ailleurs intéresser ton site...

Mais bien évidemment si ça fait trop, donnes moi simplement le lien si y en a un je me débrouillerai. A toi de voir. Wink

Je t'en mets juste déjà quelques unes :
15 mai 05
7 juillet 04
16 juillet 03
10 juillet 02
1er janvier 01
25 juillet 00

bye, et merci beaucoup pour ton offre Pierro Wink

[EDIT] Je me suis rendu compte que mon post est dans la rubrique Vigilance-Alerte pour la France, alors que j'aurais du le mette en rubrique Vigilance régionale. Dsl pour l'erreur Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Webmaster LPCWEATHER



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/08/2005

Archives des vigilances Empty
MessageSujet: Re: Archives des vigilances   Archives des vigilances Icon_minitimeSam 19 Nov à 0:23

Lu
Po grave pour le post ;-) afro afro
J'ai probablement la carte de vigi de mai 2005 mais le reste j'ai pas, dsl scratch scratch scratch Sad Sad
Edit : je n'ai pas ls vigis ! pale pale J'essaierai de les chercher et je te les fais parvenir dès que possible!
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://lpcweather.forumactif.fr
Nico 17/69
Cumulus humilis
Cumulus humilis



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2005

Archives des vigilances Empty
MessageSujet: Re: Archives des vigilances   Archives des vigilances Icon_minitimeSam 19 Nov à 10:00

Merci beaucoup Pierro ! cheers
Le 15 mai 2005 m'intéresse particulièrement puisque c'est la date de notre dernière tornade en 17 et qu'en plus, j'ai exceptionnellement beaucoup de documentation sur le contexte de cette journée (radars, images sat...).

Les prochaines fois, je tâcherai de les archiver moi-aussi ces cartes de vigilance. Mais encore faudrait-il qu'il y en ait sur le moment, car souvent ce n'est pas le cas pour nous... (c'est ça d'ailleurs entre autres justement que je voudrais tirer au clair) Wink

Bye
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives des vigilances Empty
MessageSujet: Re: Archives des vigilances   Archives des vigilances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives des vigilances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LPCWEATHER :: La météo en Limousin Poitou-Charentes :: Vigilance/Alerte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser