Dans la nuit du 1er au 2, ainsi que le 2 dans la journée et même encore ce matin très tôt les rafales sont montées à plusieurs reprises jusqu'à 111 km/h (Chassiron Oléron et Pointe des Baleines dans l'île de Ré). On peut donc effectivement parler de tempête, même si bien moins importante que dans le Finistère.
Dans les terres ça a soufflé jusqu'à 80 voire 90 (Cognac, Niort). Et ça continue encore un peu.
Nouvelles fraîches reçues par ma tante au téléphone qui habite Marans à 15 km environ de la mer, près La Rochelle et île de Ré :
Ils m'ont parlé de tempête l'après-midi, où ils avaient été obligés de fermer tous leurs volets. Et à l'heure où je téléphonais le soir, ils avaient encore de grosses rafales.
Je suis pas trop rentré dans les détails pour pas les embêter mais bon pas trop de casse chez eux apparemment (ils avaient au moins le téléphone et probablement pas de coupure de jus ou en tout cas ils ne m'en ont pas parlé. Par contre, faut dire aussi qu'ils n'avaient encore rien vu puisque leurs volets étaient restés fermés pendant toute la tempête...
Ils m'ont signalé aussi ce qui devait être un bel orage électrique il y a une demi heure au-dessus de la mer, qui éclairait très bien paraît-il, puisqu'ils pouvaient voir la lueur des éclairs à travers les volets fermés.