Bonsoir à tous.En cette fin de janvier,je vous propose le récit de la premiére chasse 2006 que j'ai faite.Celle ci fut en normandie cette fois.J'ai chasser un super ciel de traine en faisant bosc le hard/le havre puis j'ai pris une direction de l'eure par la suite.
Je vous propose donc plusieurs étapes dans cette chasse:
La première nous allons être à bosc le hard.Une photo du 30 décembre montrant un sol trés glissant comme vous pouvez le constater avec cette photo présente:
Nous sommes maintenant le 31 décembre.Toujours à bosc le hard sous un ciel trés menacant:
Je sors dehors aprés la première averse de cette journée à l'arriére de la perturbation pluvio-neigeuse qui nous as concerner la journée précédente.Je sors dehors avec une vue vers le N et qu'es que je vois?Une superbe ligne d'enclume que j'ai réussi à capter:
Je pars ensuite en voiture avec mon pére en direction du havre et je vois une superbe enclume avec un dome pénétrant.Vraiment génial:
Pendant la route,on essuie une grosse averse que j'ai pu photographié après l'avoir passé.Cette base était vraiment superbe à prendre en photo:
Toujours sur la route ou on voit cette ligne d'enclume vers le NO.Le petit dome pénétrant sur l'enclume de gauche:
Nous arrivons maintenant chez nos amis havrais.Eh ben on peut voir que le ciel est trés menacant voire limite orageux:
Une ligne d'averse arrive par l'estuaire mais elle n'atteindra pas sa destination:
La ligne d'averse en approche et dérriére elle: une superbe ligne de cb en approche:
Alors voici un moment assez special à ce moment là.Regardez cette enroulement de nuage à la base.Et vous verrez le jour du premier janvier,qu'un meme enroulement se fait au même endroit.Nous y reviendrons par la suite:
Pour conclure la journée,j'ai droit à un superbe contraste en noir et blanc que j'ai réussi.Voyez par vous même.Je la trouve trop belle celle là avec la ligne de cb au fond:
Nous dormons la nuit à honfleur et je me réveille en voyant de nouveau un ciel menacant dés le matin.En ce 1er janvier 2006,nous allons changer le style de photo car là,ce ne seront pas des enclumes mais des rideaux d'averses qu'on croirait même pour certaines : des orages.Nous nous levons et nous allons à coté des jardins d'honfleur.Nous allons suivre cette averse dans sa progression par une multitude de clichés que j'ai fait.Ensuite nous nous dirigerons vers hauville dans le département de l'eure dont là aussi de superbes averses auront lieu sur la route ainsi qu'une superbe au village.Voila le programme de cette seconde partie.Nous sommes donc le matin à honfleur,je sors et je vois que le ciel est menacant avec une averse au loin sur le havre:
L'averse prend de la forme et se renforce:
L'averse se renforce nettement comme on peut le voir avec ces quelques photos:
Elle prend meme une petite base en arcus légérement mais trés leger:
C'est toujours resté du coté du havre,la seine faisait barrage.C'est là qu'on voit que les fleuves jouent un role sur les averses orageuses.Voici son évolution et on voit toujours ce ciel noir d'encre sur le havre:
Voici la même base dans un autre style de photo:
Et je constate ensuite que la base est plus menacante du coté du pont de normandie avec pour moi,un léger front de rafale en prépa.Le voici en 3 photos differentes:
On se dirige donc maintenant vers hauville dans l'eure.Durant le trajet,nous avons de fortes averses dont j'ai pu en photographié quelques unes:
Et maintenant,nous arrivons à hauville,je ne cesse de m'enpecher de sortir pour aller voir ce ciel de traine fantastique!.Je suis aller au cimetiére et j'ai pu constater vraiment une averse mais de folie.Pour moi c'est le meilleur moment depuis le tout début de la chasse.Regardons cette averse menacante:
La base prend forme et l'averse continue de se renforcer:
Trop celle là avec le cimetiére:
Pour moi,ces 2 photos sont géniales.Avec le cimetiére et le ciel sombre au fond.On croirait que la foudre va frapper le cimetiére.Surtout sur la seconde ou j'ai un peu trafiquer la photo ou se croirait en enfer:
L'enfer est à nos portes hehe:
En noir et blanc:
Voila la chasse aux averses est terminé.Mais voila que en repartant pour rentrer dans le sud.J'assiste à un super truc dans l'essonne.Une ligne de nuages bas contrasté à un ciel bleu et regardez ce que ca fait:
Voila je vous souhaite à tous une trés bonne lecture et à bientot.
Baptiste66: