LPCWEATHER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LPCWEATHER

Forum météo du Limousin Poitou-Charentes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tornade ou pas?Telle est la question.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baptiste 19 (66)
Cumulus humilis
Cumulus humilis



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/09/2005

Tornade ou pas?Telle est la question. Empty
MessageSujet: Tornade ou pas?Telle est la question.   Tornade ou pas?Telle est la question. Icon_minitimeSam 10 Déc à 22:43

Bonsoir à tous,nous sommes en fevrier 2005 en direct de Port Barcarés.Cette fois le trajet de cette chasse fut cour!2 fois 500m lol.Mais bon,parfois un 2 fois 500m peut nous donner de belles choses qu'on ne s'imagine pas à s'attendre. Dans ce dossier,nous allons suivre le suivi total d'un orage de traine qui à provoqué quelque chose de bizarre.Nous en reparlerons dans le dossier.Pour le moment,nous allons admirer le ciel avant l'orage.Bah nous pouvons voir comme en témoigne cette photo que le ciel est bouché.Une averse est situé actuellement sur l'étang de leucate mais nous passera à coté.Voici donc la première averse de la journée:

Tornade ou pas?Telle est la question. 10000130ja

Une autre averse arrive comme en temoigne ce ciel bien menacant juste à coté de ma maison:
Tornade ou pas?Telle est la question. 10000142rq

Une nouvelle averse arrive par l'étang de leucate mais malheureusement elle passera à coté.La voici au départ:

Tornade ou pas?Telle est la question. 10000172xk

La voici en evacuation avec un ciel qui s'éclaircit d'ailleurs signalant peut être la fin des averses pour l'aprés midi:

Tornade ou pas?Telle est la question. 10000185fy

Hum la fin des averses?Peut être pas,voila que des nuages plus instables arrivent en preparation.De beaux congectus qui se forment:
Tornade ou pas?Telle est la question. 10000200rv

Revoici de nouveau une averse sur l'étang de leucate qui repassera à coté encore une fois.A signaler durant ce ciel de traîne : une forte tramontane.Voici l'averse:

Tornade ou pas?Telle est la question. 10000219qd

Je vais là bas et qu'es que je constate vers le Nord.Ca:
Tornade ou pas?Telle est la question. 10000226xh

Hum ca change n'es pas.C'est pas le même type d'averse que nous avons affaire. Cette fois,c'est un orage en approche mais par le Nord.Chose trés rare.En voici son début de base assez menaçante:


Tornade ou pas?Telle est la question. 10000259sv

Voici un peu le coté de l'orage:


Tornade ou pas?Telle est la question. 10000278ox

Hum le ciel change totalement.On voit que c'est pas la même instabilité que tout à l'heure car on constate des nuages pré-orageux:

Tornade ou pas?Telle est la question. 10000281ji

La base de l'orage commence à se montrer:

Tornade ou pas?Telle est la question. 10000297jv

Ca menace de plus en plus malgré le leger poids lourd cachant une partie de la base.On peut voir qu'un truc bizarre se prépare la dessous:

Tornade ou pas?Telle est la question. 10000335kc

Hum c pas une tornade le cone qu'on apercoit à la base du front?on voit que ca tourne grace au trait blanc au dessus de la base.Mystére,la voici en plusieurs photos:

Tornade ou pas?Telle est la question. 10000346be

Tornade ou pas?Telle est la question. 10000364nn

Tornade ou pas?Telle est la question. 10000375zm

La voici en zoom si s'en est une bien entendu:

Tornade ou pas?Telle est la question. 10000384mx

Voici maintenant pour finir le rideau de gréle en approche:
Tornade ou pas?Telle est la question. 10000420gt

Voila.Alors tornade ou pas tornade?J'attends vos avis,pour moi,s'en est une mais je doute encore un peu.Cette averse fut accompagné d'un trés fort coup de vent,de gréle,de pluie et de neige fondue.2 eclairs ainsi que de 2 bons coups de tonnerre ont été d'actualité durant cette orage.

Voila bonne soirée à tous.
A la prochaine dans un autre dossier Cool
Baptiste66
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baptiste6601.skyblog.com
Nico 17/69
Cumulus humilis
Cumulus humilis



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2005

Tornade ou pas?Telle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Tornade ou pas?Telle est la question.   Tornade ou pas?Telle est la question. Icon_minitimeLun 12 Déc à 10:41

Je crois avoir déjà vu cette série de photos, ou en tout cas les dernières. As-tu été sur place constater d'éventuels dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Webmaster LPCWEATHER



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/08/2005

Tornade ou pas?Telle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Tornade ou pas?Telle est la question.   Tornade ou pas?Telle est la question. Icon_minitimeVen 16 Déc à 0:50

Deja vi en effet les degats pourraient etre une source indicatrice du passage d'une possible tornade.
Mais perso je pense a un big rideau de grele faisant croire il est vrai à une tornade de loin!
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://lpcweather.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Tornade ou pas?Telle est la question. Empty
MessageSujet: Re: Tornade ou pas?Telle est la question.   Tornade ou pas?Telle est la question. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tornade ou pas?Telle est la question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ton Dossier sur les Orages Mythiques du 27 Juillet 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LPCWEATHER :: Météo en France :: Dossiers météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser